Ghannouchi à la rencontre des israéliens aux États Unis

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement EnnahdhaLa dernière visite du leader du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a Washington, plusieurs points ont été évoqués par des magazines de renom, notamment The Weekly Standard qui indique que le leader islamique a déclaré que la Constitution ne condamnera pas le sionisme.

Cependant, des médias étrangers ne cessent de divulguer les dessous de cette visite qui, à la base, s’était intervenue suite à une invitation par le magazine Foreign Policy qui a choisi le leader d’Ennahdha pour figurer dans son Top 100 des meilleurs penseurs globaux 2011 (Top 100 Global Thinkers of 2011). Une invitation qui, selon plusieurs, n’était que la couverture de M. Ghannouchi qui aurait rencontré des hauts responsables des États Unis.

Cette fois, le magazine britannique The Economist dévoile que Rached Ghannouchi aurait rencontré des israéliens lors de sa visite aux États Unis et se serait voulu rassurant envers eux.

Le magazine qui met en exergue l’inquiétude d’Israël face à la montée des islamistes, notamment en Egypte avec la victoire des Frères Musulmans a indiqué également que selon Yitzhak Levanon, ancien ambassadeur israélien en Égypte et qui était présent lors de cette rencontre aurait affirmé que selon Ghannouchi, la nouvelle politique de l’islam est plus réaliste.

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.