Tunisie: Hachmi Hamdi souhaite garder Béji Caïd Essebsi

Hachmi Hamdi, à l’initiative des listes de la Pétition Populaire (Al Aridha Al Chaabia) a appelé les différentes parties du paysage politique tunisien à être unanimes concernant la prolongation de la mission de l’actuel gouvernement de transition jusqu’à fin 2012, avec à sa tête, Béji Caïd Essebsi.

Hachmi Hamdi
Hachmi Hamdi

La Constituante devra focaliser sa mission sur l’élaboration d’une nouvelle Constitution dans un délai n’excédant pas la fête de l’Aid-Fitr prochain et à organiser des élections, le 17 décembre 2012, date anniversaire du déclenchement de la révolution de la liberté et de la dignité”, a précisé M. Hamdi.

Dans une déclaration rendue publique, jeudi 1er décembre, il a affirmé que cette proposition permettra à la Constituante de se consacrer pleinement à sa mission essentielle et au gouvernement de transition de défendre les intérêts du peuple, de garantir la stabilité du pays et d’assurer l’organisation d’élections libres et transparentes fin 2012, d’autant plus que l’actuel gouvernement est composé dans sa majorité de technocrates qui s’étaient engagés à ne pas participer aux prochaines élections.

M. Hamdi s’est dit profondément inquiet du piétinement des concertations entre les partis politiques en coalition et de leurs divergences sur les portefeuilles et les prérogatives, précisant que “ces concertations ont duré plus qu’il le faut” ce qui reflète le peu d’intérêt porté par les acteurs politiques aux priorités du pays et aux aspirations socioéconomiques et sécuritaires des citoyens.

Ce piétinement, a-t-il ajouté, traduit la ferme volonté de certaines forces politiques de dominer la société et d’accaparer le pouvoir et la décision, dans une attitude tout à fait contraire à l’esprit de la révolution tunisienne et à ses nobles objectifs.

Hachmi Hamdi
Tunisie: Hachmi Hamdi souhaite garder Béji Caïd Essebsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire