Zine El Abidine Ben Ali condamné à plus de 70 ans de prison

35 ans de prison pour Zine El Abidine Ben Ali & Leila TrabelsiLa justice militaire a donné hier, mercredi 30 novembre 2011, son verdict concernant une affaire relative à des actes de torture dont laquelle est impliqué le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali. Le juge du tribunal militaire a condamné par contumace l’ancien président à 5 ans de prison, et ce pour des actes de torture selon une source judiciaire.

Dans ce premier procès devant le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, le président déchu Ben Ali était jugé pour l’arrestation et la torture d’officiers de l’armée accusés de coup d’Etat contre son régime dans l’affaire dite «Baraket Essahel», dont les faits remontent à 1991. Dix-sept officiers avaient alors été accusés d’avoir tenu des réunions secrètes à Baraket Essahel, près de Hammamet, pour préparer le coup d’État présumé contre le régime de Ben Ali.

L’ancien président Ben Ali fait l’objet de dix-huit actions en justice notamment pour homicides volontaires, complot contre la sûreté de l’État, usage et trafic de drogue. Il cumulait déjà des condamnations à 66 ans de prison et fait l’objet avec son épouse Leila Trabelsi d’un mandat d’arrêt international.

Zine El Abidine Ben Ali & Leila Trabelsi
Zine El Abidine Ben Ali & Leila Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.