Le Pakistan bloque le ravitaillement de l’OTAN
LIENS SPONSORISES

Le Pakistan a accusé samedi des hélicoptères de l’OTAN d’avoir bombardé un poste militaire pakistanais dans le nord-ouest du pays près de la frontière afghane, faisant 25 morts selon Islamabad. Les autorités pakistanaises dénoncent également la multiplication des attaques de drones américains dans la zone frontalière.

Cette attaque “aveugle” qui ne répondait à “aucune provocation” a eu lieu vendredi soir dans la région tribale de Mohmand, selon l’armée pakistanaise.

D’après des responsables locaux, le poste militaire avait été implanté par l’armée pakistanaise pour empêcher des talibans en provenance d’Afghanistan de franchir la frontière et perpétrer des attaques en territoire pakistanais.

En représailles, le gouvernement pakistanais a ordonné quelques heures plus tard le blocage des convois de ravitaillement de l’Otan en Afghanistan transitant par son territoire. Des camions qui étaient sur le point de franchir la frontière dans le district de Khyber ont été renvoyés à Peshawar”, la principale ville du nord-ouest, a déclaré Mutahir Hussain, un responsable de l’administration de Khyber, par où transite une majorité des camions ravitaillant l’Otan.

Des responsables de l’Alliance atlantique ont déclaré samedi qu’une enquête rigoureuse a été ouverte.

Pakistan - OTAN

Le Pakistan bloque le ravitaillement de l'OTAN vers l'Afghanistan

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)