Le Pakistan bloque le ravitaillement de l’OTAN

Le Pakistan a accusé samedi des hélicoptères de l’OTAN d’avoir bombardé un poste militaire pakistanais dans le nord-ouest du pays près de la frontière afghane, faisant 25 morts selon Islamabad. Les autorités pakistanaises dénoncent également la multiplication des attaques de drones américains dans la zone frontalière.

Cette attaque « aveugle » qui ne répondait à “aucune provocation” a eu lieu vendredi soir dans la région tribale de Mohmand, selon l’armée pakistanaise.

D’après des responsables locaux, le poste militaire avait été implanté par l’armée pakistanaise pour empêcher des talibans en provenance d’Afghanistan de franchir la frontière et perpétrer des attaques en territoire pakistanais.

En représailles, le gouvernement pakistanais a ordonné quelques heures plus tard le blocage des convois de ravitaillement de l’Otan en Afghanistan transitant par son territoire. Des camions qui étaient sur le point de franchir la frontière dans le district de Khyber ont été renvoyés à Peshawar”, la principale ville du nord-ouest, a déclaré Mutahir Hussain, un responsable de l’administration de Khyber, par où transite une majorité des camions ravitaillant l’Otan.

Des responsables de l’Alliance atlantique ont déclaré samedi qu’une enquête rigoureuse a été ouverte.

Pakistan - OTAN
Le Pakistan bloque le ravitaillement de l'OTAN vers l'Afghanistan

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.