Mehrezia Labidi et Arbi Abid élus vice-présidents de l’AC

Assemblée ConstituanteMehrezia Labidi du parti du Mouvement Ennahdha et Arbi Ben Salah Abid du Congrès Pour la République ont été élus respectivement aux postes de premier et deuxième vice-présidents de l’Assemblée Nationale Constituante au cours de sa première séance au palais du Bardo.

Mme Labidi a obtenu 142 voix, alors que M. Ben Salah Abid a remporté 146 voix sur un total 214 voix exprimées.

Après un consensus sur l’attribution du poste de Premier vice-Président de la Constituante à une femme, le vote a porté sur deux listes : la première est destinée aux Constituantes, tandis que la deuxième aux Constituants.

Qui est Mehrezia Labidi ?

Meherzia Labidi est une tunisienne diplômée de l’École normale supérieure, traductrice-interprète, Mehrezia Labidi-Maïza est également coordinatrice du Global Women of Faith Network (Femmes croyantes pour la paix) et co-présidente de Religions for peace (Religions pour la Paix), un réseau qui comprend un Conseil mondial de dirigeants religieux de haut niveau issus de toutes les régions du monde, qu’elle a rejoint en 1996. Elle candidate du Mouvement Ennahdha sur la liste de France 1.

Mehrezia Labidi
Mehrezia Labidi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Mehrezia Labidi et Arbi Abid élus vice-présidents de l’AC

    amina

    (5 mars 2012 - 22:47)

    Je suis trés fière de vous , bravo, et continuer,vous etes le modèle de la femme cultivée , inteligente , combatante .

Laisser un commentaire