Tunisie: Séance inaugurale de l’Assemblée Constituante

La séance inaugurale de l’Assemblée constituante a été ouverte, mardi, au siège de la Chambre des députés au Bardo par le président de la République par intérim, Fouad Mebazaa.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre dans le gouvernement transitoire, Béji Caïd Essebsi, des membres du gouvernement de transition, ainsi que des représentants des partis politiques, des instances et organisations nationales et des médias nationaux et internationaux.

Au début de la cérémonie, les élus de la constituante ont clamé l’hymne national et récité la Fatiha.

« L’élection des membres de la constituante a permis de consacrer la conciliation nationale », a affirmé M. Mebazaa dans son allocution rendant hommage aux martyrs de la révolution.

Ces élections ont été un vrai succès et ont donné « une légitimité populaire » à l’assemblée constituante lui faisant assumer « la responsabilité de réaliser les attentes des Tunisie », a-t-il soutenu.

« Nous avançons vers une nouvelle étape« , a-t-il dit affirmant que la Tunisie a pu se préserver « grâce à une administration patriotique et neutre » et au dévouement des membres du gouvernement, de l’armée et des forces de sécurité ainsi que les différentes instances et commissions mises en place depuis la révolution.

Les travaux de l’assemblée, qui démarreront après la prestation de serment de l’ensemble des membres, seront présidés par l’élu le plus âgé aidé par les plus jeunes membres (23 ans).

Assemblée Constituante
Tunisie: Séance inaugurale de l'Assemblée Constituante

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.