Perspective négative pour la Tunisie selon S&P

Ghaith J. // 2 November 2011 

LIENS SPONSORISES

L’agence américaine de notation financière “Standard and Poor’s” (S&P) a annoncé mardi que les résultats de l’élection d’une assemblée constituante en Tunisie n’avaient aucun impact sur la note du pays, qui reste à BBB-, avec une perspective négative.

Le parti islamiste “Ennahda” est arrivé en tête des élections et obtient 90 sièges avec 41,47% des suffrages dans l’assemblée constituante de 217 élus.

L’assemblée est chargée de rédiger une nouvelle constitution pour le pays. Elle devra s’atteler prioritairement à la formation d’un nouvel exécutif.

L’agence de notation américaine souligne toutefois que “la composition du nouveau gouvernement n’est pas, en elle-même, un facteur qui influe sur la note“. S&P dit plutôt se concentrer sur la manière dont le nouveau gouvernement va encourager la reprise économique, par des mesures de moyen terme et des réformes structurelles.

L’agence de notation avait annoncé le 28 juillet avoir abaissé à “négative”, contre “stable”, la perspective de la dette de la Tunisie, après avoir enlevé un cran à la note le 16 mars, deux mois après la chute du président Ben Ali.

Standard & Poor's

Perspective négative pour la Tunisie selon S&P

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)