Un nouveau billet de banque tunisien de 20 dinars

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) mettra en circulation aujourd’hui, jeudi 20 octobre 2011, un nouveau billet bancaire tunisien de 20 dinars type 2011 ayant cours légal et pouvoir libératoire.

Ce nouveau billet dévoilé sera de couleurs rouge rosé et marron et circulera concurremment avec les autres billets et pièces actuellement en circulation et remplacera ultérieurement le billet de 20 dinars type 1992 qui sera retiré de la circulation progressivement.

Le retrait progressif du billet de 20 dinars type 1992, la cession de son cours légal et pouvoir libératoire et la période au cours de laquelle il sera échangé auprès des guichets de la Banque Centrale de Tunisie seront fixés par décret qui sera publié ultérieurement.

A noter qu’un nouveau billet de 50 dinars sera dévoilé également dans les prochaines semaines d’après le communiqué rendu public hier, mercredi 19 octobre 2011.

Banque Tunisie
Banque Centrale de Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire