L'angle éco en vidéo sur France 2 : Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ? L'enquête en replay

L’angle éco en vidéo sur France 2 : Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ? L’enquête en replay

L’angle éco en vidéo sur France 2 : Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ? L’enquête en replay > C’est une lourde et grande question que vient poser, ce soir, le magazine économique L’angle éco sur France 2. Et si, pour sauver nos emplois, il suffisait de fermer les frontières ? Une réponse se doit d’être apportée.

Aujourd’hui, le monde se rétracte après des décennies de libre-échange ; les murs qui étaient alors tombés en 1989 commencent à se reconstruire. Voyez seulement, Brexit, élection de Donald Trump, courants politiques en faveur du peuple, à droite, comme à gauche, il faut savoir que les partis hostiles à la mondialisation réclament alors plus de droits de douane. Face à la délocalisation de l’industrie, le repli sur soi est vanté en plein cœur des débats politiques. Mais taxer les importations, est-ce aussi simple ?

Si vous aimez et voulez voir l’émission cliquez ici: :

L’angle éco en vidéo sur France 2 : Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ? L’enquête en replay

Pour cette nouvelle soirée de L’angle éco, François Lenglet ; présent comme spécialiste économique de l’émission politique sur la même chaîne, vient aborder les risques par ce modèle de plus en plus souhaité. Au sommaire de l’émission, de nombreux reportages.

Vous pouvez voir L’angle éco en vidéo sur France 2 dès 20 heures 55. Le sujet principal de la soirée ; Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ?, et l’enquête en elle-même sont à visionner en replay sur le web.

Focus sur l’entreprise PSA, qui montre comment certaines unités de production en Slovaquie ont été développées, au détriment d’unités de productions Françaises. Direction, ensuite, une faïencerie centenaire, celle de Gien, qui se redresse en essayant de faire face à la mondialisation. Enfin, et avant de partir en Chine, le téléspectateur prend la direction de la Suisse, où le pays a instauré des barrières solides pour lutter contre l’importation de produits agricoles stratégiques.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.