Le 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play

Chris // 17 November 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play
Le 3e épisode de la Rue des allocs l'entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play
LIENS SPONSORISES

Le 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play > Documentaire qui divise les foules, la Rue des allocs met l’accent sur des situations que l’on ne comprends pas forcément. Après un départ très convainquant, la chaîne M6 rempile pour le 3e épisode.

Voici donc la Rue des allocs l’entraide au quotidien, un documentaire qui s’inspire fortement de ce que nous avions pu voir en 2014 chez nos amis Britanniques, sous le nom de Benefits Streets. La Rue des allocs l’entraide au quotidien met l’accent sur le quotidien de plus de 6 millions de pauvres en France.

Pendant une durée de six mois, les caméras de M6 ont vécu au rythme des habitants du quartier de Saint-Leu, à Amiens, où les belles façades des maisons ne laissent aucunement entrevoir la misère que l’on peut découvrir.

Ici, le chômage sévit en permanence et les habitants vivent souvent des aides sociales.

Le 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play

Marie-Jo, Philippe, Jessica, Maurice, Gitan, David, Franck ou encore Aline, ils vivent en dessous du seuil de pauvreté en France, comme six millions de personnes, soit moins de 1 000 euros par mois.

Le 3e épisode de la Rue des allocs l'entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play

Le 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien à voir en vidéo sur M6 et 6Play

Le 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien est à voir en vidéo sur M6 à partir de 20 heures 55, mais aussi sur Internet en replay, grâce à 6Play.

Les huit participants de l’émission la Rue des allocs ont alors accepté de partager leur quotidien ; souvent difficile, tout en montrant leurs solutions pour s’en sortir.

Comment se soigner sans ressources ? Et quelles activités envisager pour les enfants ? Dans ce 3e épisode de la Rue des allocs l’entraide au quotidien, l’on retrouve la solidarité et la santé à Saint-Leu.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)