Tourisme: La Tunisie perd 928,11 millions de dinars

La crise du tourisme pour l’année 2011 à laquelle s’attendaient le gouvernement et les professionnels se confirme avec un recul de près de moitié de la plupart des indicateurs, a affirmé le directeur de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Tunis.

Tourisme en Tunisie« L’activité touristique a été marquée par une chute des entrées, des nuitées et des recettes depuis la révolution du 14 janvier 2011« , a déclaré Habib Ammar, directeur de l’ONTT, lors du point presse au siège du gouvernement.

Du 1er janvier au 20 août, le nombre de touristes entrés en Tunisie a baissé de plus d’un tiers (38,9%), atteignant 2,771 millions, contre 4,5 millions de touristes l’année dernière durant la même période.

La fréquentation hôtelière a régressé de près de moitié (46,3%), soit plus de 10 millions de nuitées en moins.

Seule la région de Tataouine (sud) a enregistré une augmentation de 44% grâce à l’afflux de réfugiés libyens.

Toutes les autres régions ont subi de plein fouet la crise, en tête Tozeur et Gafsa (sud ouest) dont la fréquentation a reculé de plus de 75%.

La Tunisie a ainsi perdu 928,11 millions de dinars (470 millions d’euros) de recette.

89.000 postes directs et indirects ont également été détruits, sur les 400.000 que compte le secteur.

Le tourisme intérieur n’a pas été épargné. Il a baissé de près de moitié (46,3%) par rapport à l’année dernière.

Tourisme en Tunisie
Tourisme: La Tunisie perd 928,11 millions de dinars

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tourisme: La Tunisie perd 928,11 millions de dinars

    saloua

    (27 août 2011 - 5:41)

    pour le tourisme interieur les prix sont effrayants 100 D la huitee en demi pension ,les hoteliers font tout pour rater la saison,pour qui prennent ils le tunisiens moyen, pour rockfeller, ils st inconscients ou vivent ils sur une autre sphere….apres le depart des libyens ke certains tunisiens hoteliers ou autres ont suces juska la moelle et la preparation de la rentree scolaire, ils n auront d autres choix qu a fermer boutiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.