Incendie dans l’usine d’eau minérale Hayet à Jelma

Eau minérale HayetUn groupe d’individus de la délégation de Jelma (Sidibouzid) a mis le feu dans une partie de l’usine d’eau minérale Hayet, et ce, après des menaces d’incendie reçues par la direction de l’usine.

Selon Shems Fm,  les problèmes ont commencé lorsqu’une partie des habitants s’est mise à vendre dans des bidons en plastique de l’eau minérale que la société Hayet fournit à la région, un marché parallèle qui met en péril la pérennité de l’entreprise. Il semblerait que les habitants aient abusé de la générosité de l’usine, et pompé de l’eau en si grande quantité que la direction de l’usine Hayet a constaté qu’elle ne peut plus fournir l’eau en quantités suffisantes pour la région, ce qui a eu le don de mettre en colère ceux qui s’étaient lancé dans le marché noir d’eau minérale.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Incendie dans l’usine d’eau minérale Hayet à Jelma

    Chedia

    (23 août 2011 - 22:23)

    L’usine Hayet est un des rares projets dans la région de Sidi Bouzid qui emploie plus de 400 personnes. Une telle attaque criminelle et irresponsable n’a pour objectif que de priver la région de toute initiative de développement et de création d’emploi. L’arrêt de l’usine Hayet c’est plus de 400 personnes qui se retrouvent au chômage, c’est à dire plus de 400 familles qui se retrouvent sans source de revenu. Notre intérêt à tous est de protéger nos acquis et d’oeuvrer à construire l’avenir de notre région qui a initié la révolution. Soyons tous citoyens actifs durant cette période de transition en participant à la protection du projet Hayet contre ces actes criminels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.