Bourse: les Marchés européens cabossés par la situation en Ukraine

Anas.T // 18 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Bourse: les Marchés européens cabossés par la situation en Ukraine
Bourse
LIENS SPONSORISES

Les principaux marchés boursiers européens ont reculé mardi en raison des craintes sur la situation de plus en plus inquiétante en Ukraine et la faiblesse de la confiance des investisseurs dans la zone euro, ont indiqué des courtiers.

Approchant midi, le FTSE 100 de Londres a chuté de 0,23 pour cent à 6,551.91 points, la DAX 30 de Francfort a perdu 0,57 pour cent à 9,128.29 points et le CAC 40 de Paris a infirmé 0,13 pour cent à 4,267.16 par rapport à la clôture de lundi.

L’euro a chuté à 1,3909 $ tandis qu’il était de 1,3931 $ lundi soir à New York.

C’était un jour de négociation assez agitée avec des investisseurs gardant naturellement un œil sur l’escalade des sanctions entre les Etats-Unis, l’UE et la Russie sur la Crimée “, a déclaré l’analyste Joshua Raymond de City Index.

“En ce moment, je ne pense pas que les investisseurs voient les sanctions comme étant trop gênante mais il est clair qu’une escalade importante va commencer à avoir un impact sur l’appétit pour le risque.”

Les sanctions des États-Unis et de l’Union européenne ont visé lundi le cercle interne du président russe Vladimir Poutine, un jour après que la Crimée a voté massivement pour se rattacher à la Russie.

Les gouvernements occidentaux ont dit qu’ils allaient geler les avoirs des principaux collaborateurs et les législateurs présidentiels russes et cibler les leaders «séparatistes» de la Crimée ainsi que l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch qui a été évincé.

Et le président Barack Obama a averti de nouvelles mesures si Moscou continue d’intervenir.

Les investisseurs craintifs quant à la situation en Ukraine.

Les investisseurs craintifs quant à la situation en Ukraine.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)