L’Italie renoue avec la croissance après deux ans de récession

Anas.T // 11 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Italie renoue avec la croissance après deux ans de récession
Economie Italienne
LIENS SPONSORISES

L’Italie a renoué avec la croissance au quatrième trimestre de 2013 après sa plus longue récession de l’après-guerre, selon les données officielles de l’agence Istat montrées mardi.

Le produit intérieur brut a augmenté de 0,1 pour cent au cours des trois derniers mois de l’année par rapport au trimestre précédent, a rapporté l’Institut national de la statistique, confirmant les chiffres préliminaires publiés en février.

Sur une base annuelle, la troisième plus grande économie de la zone euro s’est contractée de 0,9 pour cent.

L’institut a entre-temps révisé ses données pour le troisième trimestre de 2013, en affirmant que l’économie s’est contracté de 0,1 pour cent.

Cela signifie que le pays avait enregistré neuf trimestres consécutifs de baisse avant de reprendre la croissance au cours des trois derniers mois de 2013.

L’économie italienne s’est contractée de 1,8 pour cent en 2013 dans son ensemble.

James Howat, analyste chez Capital Economics, a toutefois indiqué que la reprise de l’Italie ne serait pas assez forte pour résoudre le problème sous-jacent de la dette publique élevée.

«Dans l’ensemble, nous prévoyons que l’économie italienne restera globalement stable en ligne cette année.

“Tout cela est certainement une amélioration de 1,8 pour cent sur la baisse de l’année dernière, le pays reste tout de même vulnérable à la résurgence des craintes du marché quant à la viabilité de sa dette publique”, a déclaré Howat.

L'économie Italienne redémarre.

L’économie Italienne redémarre.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)