Le groupe français de pneumatique Michelin est en mauvaise posture

Donia // 11 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le groupe français de pneumatique Michelin est en mauvaise posture
le chiffre d'affaires Michelin baisse
LIENS SPONSORISES

Le fabricant français de pneumatique Michelin est frappé par le renforcement de l’euro par rapport à d’autres monnaies et un marché peu dynamique, ce qui a engendré la baisse de son chiffre d’affaires en 2013.

Un communiqué publié ce matin, le bénéfice  de Michelin a diminué de 28%  soit à 1,13 milliard d’euros, quant à son bénéfice opérationnel avant éléments non récurrents de 7,8% soit à 2,23 milliards.

Le groupe clermontois précise que le résultat opérationnel souffre d’un fort impact de renforcement de l’euro qui a alourdi 230 millions l’ensemble de l’année.

La réorganisation d’une partie de ses activités en France a également  pesé  de 260 millions d’euros sur son chiffre d’affaires.

Les ventes du fabricant français de pneumatique ont baissé de 5,7% à 20,25 milliards, cette baisse résulte de la conjoncture peu stable du marché et la variabilité du taux  de change. Le seul point positif est que Michelin a baissé son endettement net à 142 millions d’euros alors qu’il était d’un milliard en 2012.

Face à cette situation, le groupe français est plutôt optimiste concernant 2014. En effet, il estime  que la situation sur les marchés va progresser et se stabiliser  et donc présage une augmentation de 3% de ses ventes en volume.

Les ventes du groupe français de pneumatique ont baissé de 5,7%

Les ventes du groupe français de pneumatique ont baissé de 5,7%

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)