Décembre 2013 sauve tout de même la mise : progression de la consommation des ménages principale de moteur de croissance en France

Donia // 31 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Décembre 2013 sauve tout de même la mise : progression de la consommation des ménages principale de moteur de croissance en France
une légère amélioration de la consommation des ménages
LIENS SPONSORISES

C’est toujours mieux que rien, la consommation des ménages a finement  progressé en 2013. Cette progression estimée à 0,1% en 2013 provient essentiellement des dépenses en biens durables effectuées en fin d’année.

La consommation des ménages n’est pas le seul  moteur de croissance en France mais y participe considérablement, c’est pourquoi la nouvelle d’une amélioration des dépenses des ménages ravit toujours les autorités en question. Seulement la progressant affichée l’année dernière n’est que de 0,1% mais c’est tout de même une bonne nouvelle en la comparant avec le repli enregistré en 2012 -0,5%.

On doit cette amélioration aux dépenses en biens durables qui ont progressé d’1,9% en décembre en raison d’un rebondissement  de 2,7% des achats d’automobiles. Décembre témoigne également de l’accroissement de 1 .2% des achats en équipement du logement.

Sur l’ensemble du quatrième trimestre, les dépenses en biens durables ont progressaient de 2,0%, grâce toujours en premier lieu par l’automobile affichant une progression de 2,2% et par l’équipement du logement  exposant une amélioration de1,9%. La consommation en produits alimentaires a également augmenté mais légèrement exposant une amélioration de 0,1%.

Cette augmentation de la consommation des ménages ne suffit malheureusement pas à compenser la baisse de leurs dépenses affichait au début d’année.

l'INSEE constate une augmentation des dépenses des ménages

l’INSEE constate une augmentation des dépenses des ménages

 

 

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)