Le FMI met en alerte toutes les banques centrales : un risque de déflation menace la reprise économique mondiale

Donia // 21 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le FMI met en alerte toutes les banques centrales : un risque de déflation menace la reprise économique mondiale
Le FMI sonne l'alerte de la détection d'une menace
LIENS SPONSORISES

Le FMI aujourd’hui rehausse ses prévisions de croissance mondiale à 3,7%.  Cette modification dans les prévisions de l’institution internationale provient de  la reprise minime dans les pays développés toutefois celle-ci est nettement fragile notamment dans  la zone euro qui fait face à un risque de déflation.

Lors d’un déjeuner organisé au National Press Club, Christine Lagarde, la directrice du Fonds monétaire international (FMI), avait fait part des dangers pouvant être rencontrés par l’économie mondiale et ce concernant un potentiel risque de déflation.

La semaine dernière, cette directrice avait alerté les grandes banques centrales contre  des risques de déflation qui s’avère de plus en plus croissant et qui pourraient mettre en péril la reprise économique. En notant bien que la déflation est bien plus dangereuse que l’inflation.

Après actualisation des prévisions économiques, l’institution internationale précise aujourd’hui que la zone euro est celle qui fait le plus face à ce risque de déflation. Et explique le fait que ce risque est capable de réduire à néant l’activité économique qui semble repartir de plus belle.

Donc les experts du Fonds Monétaire International sont en alerte rouge, il doivent  surveiller attentivement ce risque qui menace fortement la reprise économique mondiale.

Le FMI met en garde toutes les banques centrales concernant un risue de déflation

Le FMI met en garde toutes les banques centrales concernant un risue de déflation

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)