Une reprise des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne après un net recul en 2013

Donia // 16 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Une reprise des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne après un net recul en 2013
On note une légère amélioration dans les ventes de voitures neuves
LIENS SPONSORISES

 L’année précédente était rude pour l’Union européenne qui était en très mauvaise posture concernant les ventes de ses voitures neuves. Cette année débute en annonçant la reprise légère des ventes

En 2013 dans l’Union européenne, on assistait au recul de 1,7% par rapport à 2012 des immatriculations de voitures neuves. Cependant, ce recul a été compensé par une augmentation en décembre. L’ACEA a précisé hier que c’était pour le quatrième mois consécutif.

On recense 11,8 millions de voitures neuves vendues en 2013 et ce dans 27 pays de l’Union européenne (hors Malte) à en croire les chiffres de l’Association des constructeurs automobiles européens.

Le constructeur japonais Mazda  se trouve en meilleure posture exposant avec une augmentation de ses ventes de 16,1%. Jaquar Land RoverJaguar s’en sort également avec une hausse 9,7%, le groupe Renault  enregistre une augmentation de 4,4% en grâce à sa marque  à bas coûts Daciadevancant ainsi Daimler qui affiche une hausse de 4% et Mitsubishi avec 4,3% de plus dans  ses vente.

D’un autre coté, l’union européenne se trouvait en bas de l’échelle : le français PSA Peugeot Citroën  exposant une réduction de 8,4% de ses ventes, l’italien Fiat  enregistrait une baisse de 7,1%.

Les américains General Motors supportait une réduction de -4,3% quant à Ford la baisse était de -3,2%. Le groupe Volkswagen reste stable avec une légère diminution de 0,6% de la même manière que BMW avec son  (-0,8%).

L'Union européenne est en bas de l'échelle concernant les ventes de voitures neuves

L’Union européenne est en bas de l’échelle concernant les ventes de voitures neuves

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)