L’année précédente était rude pour l’Union européenne qui était en très mauvaise posture concernant les ventes de ses voitures neuves. Cette année débute en annonçant la reprise légère des ventes
En 2013 dans l’Union européenne, on assistait au recul de 1,7% par rapport à 2012 des immatriculations de voitures neuves. Cependant, ce recul a été compensé par une augmentation en décembre. L’ACEA a précisé hier que c’était pour le quatrième mois consécutif.
On recense 11,8 millions de voitures neuves vendues en 2013 et ce dans 27 pays de l’Union européenne (hors Malte) à en croire les chiffres de l’Association des constructeurs automobiles européens.
Le constructeur japonais Mazda se trouve en meilleure posture exposant avec une augmentation de ses ventes de 16,1%. Jaquar Land RoverJaguar s’en sort également avec une hausse 9,7%, le groupe Renault enregistre une augmentation de 4,4% en grâce à sa marque à bas coûts Daciadevancant ainsi Daimler qui affiche une hausse de 4% et Mitsubishi avec 4,3% de plus dans ses vente.
D’un autre coté, l’union européenne se trouvait en bas de l’échelle : le français PSA Peugeot Citroën exposant une réduction de 8,4% de ses ventes, l’italien Fiat enregistrait une baisse de 7,1%.
Les américains General Motors supportait une réduction de -4,3% quant à Ford la baisse était de -3,2%. Le groupe Volkswagen reste stable avec une légère diminution de 0,6% de la même manière que BMW avec son (-0,8%).

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.