France: Les Français entament une année en confiance

L’Institut national de la statistique et des études économiques estime que l’année 2013 s’est clôturée avec une reprise de la confiance des français.

Effectivement, l’indicateur mesurant la confiance des consommateurs français affichait en décembre un gain d’un point. L’amélioration de la confiance des consommateurs français dont l’indice était de 85 points en décembre,  est justifiée par le recul du pessimisme quant au chômage

D’après le communiqué publié par l’Insee aujourd’hui, la reprise de la confiance est fortement reliée à la réduction de l’insouciance de la population française face à la situation économique générale. Seulement, l’Insee tient tout de même à souligner que la confiance des Français reste inférieure à sa moyenne de long terme dont l’indicateur est à 100 points.

Cet indicateur se réfère à deux choses, la première étant l’impression des consommateurs face à la situation économique en générale et la deuxième leur opinion sur leur situation personnelle. D’après l’Insee, la confiance des Français en leur situation personnelle demeure pratiquement  inchangée, donc, l’amélioration de l’indice se focalise dans les impressions sur la situation économique générale.

les consommateurs français sont plus confiants (fin 2013)
les consommateurs français sont plus confiants (fin 2013)

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.