Les prix du pétrole augmentent à mesure que la vague de froid stimule la demande des États-Unis

Anas.T // 7 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les prix du pétrole augmentent à mesure que la vague de froid stimule la demande des États-Unis
Les prix du pétrole augmentent
LIENS SPONSORISES

Les prix ​​mondiaux du pétrole ont rebondi mardi, avec la vague de froid aux Etats-Unis qui a stimulé la demande pour le combustible de chauffage, selon les analystes.

La livraison pour février de New York avec le West Texas Intermediate a augmenté de 37 cents pour atteindre 93,80 $ le baril.

Le Brent du Nord a gagné également 37 cents pour s’établir à 107,10 $ dans les transactions Londres.

Les deux contrats ont terminé en baisse lundi lorsqu’un un champ de pétrole libyen a intensifié la production après que le gouvernement libyen a convaincu les résidents de lever un blocus de cinq mois.

Desmond Chua, analyste chez CMC Markets, a déclaré que le froid aux Etats-Unis soutenait la demande de combustible de chauffage.

Plus le pétrole est utilisé pour le chauffage plus nous allons voir une augmentation des exigences de base pour les nécessités,a-il déclaré à l’AFP.

Un changement dans une situation météorologique connu sous le nom de “vortex polaire” a déclenché une baisse drastique des températures à niveau bas jamais enregistré depuis deux décennies, et a coïncidé avec des avertissements de refroidissement éolien en grande partie de l’est du pays.

La demande américaine est un facteur clé pour les prix du brut puisque la pays a la plus grande économie du monde et la plus grande consommation de pétrole.

Les prix sont toutefois susceptibles d’être sous pression à la baisse sur le long terme en raison de l’abondance des approvisionnements et une stabilisation attendue de la demande, affirment les analystes.

La production à Al-Sharara le champ pétrolifère de la Libye a atteint 207 000 barils par jour le lundi, contre 60 000 samedi, selon un responsable de pétrole libyen.

Les prix du pétrole augmentent

Les prix du pétrole augmentent

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)