Les marchés européens augmentent pour plafonner une année exceptionnelle

Donia // 31 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les marchés européens augmentent pour plafonner une année exceptionnelle
Bourse
LIENS SPONSORISES

Les actions européennes ont connu une hausse mardi avant la pause du Nouvel An, couronnant une année de gains sur le dos de l’optimisme économique croissant et la politique monétaire plus facile des grandes banques centrales.

A la fin des offres matinales, l’index du FTSE 100 de Londres a avancé de 0,36 pour cent à 6,755.79 points et le Paris CAC 40 a gagné  0,25 pour cent à 4,286.60, sur le dernier jour de négoce pour les deux bourses avant d’arrêter pour le jour de l’An.

“Au cours de la séance raccourcie d’aujourd’hui, le FTSE a grimpé très haut plus que les commerçants auront à faire sauter les bouchons de champagne,” a déclaré l’analyste David Madden à entreprise commerciale IG.

“Non seulement ils auront à célébrer en l’honneur du Nouvel An Eve, mais aussi parce que 2013 a été une excellente année pour le marché boursier.”

DAX 30 de Francfort a été fermé le mardi, un jour après une chute de 0,39 pour cent à la fin de l’année à 9,552.16 points.

Au cours de 2013, cependant, les stocks fr Francfort ont grimpé par un impressionnant 25,5 pour cent, avec la suppression d’une série de niveaux record. Les marchés britanniques et français sont en course pour les gains annuels d’environ 15 pour cent de la valeur.

Les stocks ont été renforcés cette année par les perspectives optimistes de l’économie mondiale, les taux d’intérêt bas et des politiques centrales de relance des banques.

La FTSE 100 de Londres

La FTSE 100 de Londres

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)