Bourse: Twitter dégringole après un avertissement de surévaluation

Donia // 28 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Bourse: Twitter dégringole après un avertissement de surévaluation
Twitter
LIENS SPONSORISES

L’action de Twitter en bourse a chuté vendredi après l’avertissement d’un analyste de courtage quant au fait que le réseau de messagerie était surévalué après une ascension fulgurante depuis son introduction en bourse en novembre.

L’action de Twitter a baissé de 12,99 pour cent à 63,79 $. Mais le stock a plus que doublé, passant de son prix d’offre 26 $ le 7 novembre.

Jon Ogg a déclaré au 24/7 Wall Street que la baisse de vendredi venait suite à une hausse de cinq pour cent le jeudi qui a mis Twitter à un niveau record de 73,31 $.

«La valorisation des actions de Twitter a été difficile, voire impossible à traiter pour les analystes de Wall Street,» a précisé Ogg dans un billet de blog.

Ogg a souligné au début de la journée, que Twitter est négociée à environ 62 fois les revenus attendus de 2013 et environ 35 fois de ce que devraient être les revenus de 2014.

“Un autre point négatif est que l’entreprise s’attend à perdre de l’argent en 2013 et en 2014,” a-t-il ajouté.

Twitter est devenu très populaire partout dans le monde, mais certains analystes sont sceptiques quant à sa capacité à stimuler l’utilisation et les recettes pour devenir rentable.

Le catalyseur de la vente massive venue de Ben Schachter à Macquarie qui a changé sa note à “sous-performer” de “neutre”, notant que Twitter était en hausse de 40 pour cent depuis le 11 décembre.

“Nous continuons à croire que Twitter est une entreprise qui a un avenir prometteur et de nombreuses possibilités à venir. Cependant, concernant les actions, nous pensons que rien n’a changé au cours des 15 derniers jours pour justifier la hausse de l’évaluation», a déclaré Schachter.

Pendant ce temps le groupe d’investissement Bespoke a publié un tableau sur Twitter notant que le stock semble avoir une action parallèle de marché de Google dans ses premiers jours de négociation.

Suite à ce tweet, l’entreprise d’investissement a tweeté, “Je n’ai pas dit TWTR $ était $ GOOG, tout en soulignant à quel point leurs bouchons ont suivi dans leurs premiers jours après introduction en bourse.”

Twitter dégringole en bourse

Twitter dégringole en bourse

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)