Pas d’inversion de la courbe de chômage pour la France: hier les statistiques le prouvent

Donia // 27 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Pas d’inversion de la courbe de chômage pour la France: hier les statistiques le prouvent
Echec de la politique de François Hollande
LIENS SPONSORISES

Hier, la publication des chiffres du chômage du mois de Novembre ont été publié. Les résultats déficients exposent une hausse du chômage excédent la baisse affichée en Octobre. Ces statistiques contestent l’objectif ciblé par le gouvernement qui est d’inverser la courbe de chômage.

Les statistiques concernant le chômage du mois de novembre publiées hier, décrivent une hausse du chômage (une hausse de 17 800 demandeurs d’emploi de catégorie A). Cette hausse vient anéantir la baisse du mois d’octobre (– 20 500).  Ces chiffres, ne concordent pas avec l’objectif d’inversion de la courbe du chômage fixé par le gouvernement depuis plusieurs mois.

Jean-François Copé juge ce résultat comme signe de la totale défaite de la politique de François Hollande. Cet homme politique considère que François Hollande  doit reconnaître sa défaite devant les Français et être conscient des conséquences. Il ajoute qu’il est essentiel de modifier immédiatement et totalement de politique économique et sociale. Il estime que c’est le moment propice afin d’accorder aux Français de la liberté leur permettant de révéler leurs talents et créer de l’emploi.

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen,  juge de son côté que cette hausse très marquée du chômage ne peut guère être cachée ou minimisée par le gouvernement. De plus, elle estime que la courbe du chômage est depuis des années la même décrite par une pente dramatique. Elle déclare que le chômage de masse en France continue d’évoluer et progressera encore en 2014.

Progression du chômage en novembre par rapport à octobre en France

Progression du chômage en novembre par rapport à octobre en France

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)