Zone euro: Accélération de l’inflation

Donia // 17 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Zone euro: Accélération de l’inflation
Zone euro face à l'inflation
LIENS SPONSORISES

 Aujourd’hui, l’office européen des statistiques Eurostat a attesté que l’inflation enregistre une légère accélération dans la zone euro alors que le mois précèdent elle avait occupé le seuil le plus bas depuis quatre ans. Cette position avait même enclenché une angoisse d’une probable déflation.

Dans la zone euro, en comparant les taux annuels d’inflation on remarque, que la Grèce (-2,9%) et la Chypre (-0,8%) affichent les taux annuels d’inflation les plus faibles contre l’Estonie (2,1%),la  Finlande (1,8%) et l’ Allemagne (1,6%) qui présentent les taux les plus élevés. Cette comparaison date de novembre.

La Banque Centrale Européenne espérée recevoir de meilleurs chiffres car ces derniers sont bien en-dessous de l’objectif à atteindre. L’objectif fixé est une inflation en-dessous ou du moins le plus proche possible du seuil de 2% à moyen terme.

Seulement, selon le jugement de la banque centrale européenne en début décembre, il s’avère que la zone euro connaitra une accélération progressive de l’inflation après une période de décélération prolongée de celle-ci.

L’institut monétaire modifie ses prévisions de hausse des prix qu’elle révise à la baisse. La hausse des prix attendue sera à l’avenir de 1,4% en 2013 (au lieu +1,5% pour la prévision passée) et de 1,1% en 2014 (contre +1,3% auparavant). La hausse des prix sera toutefois de  +1,3% en 2015.

Zone euro: accélération de l'inflation

Zone euro: accélération de l’inflation

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)