Irlande: Dernier coup de pouce du FMI

Donia // 14 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Irlande: Dernier coup de pouce du FMI
Dernière tranche versée à l’Irlande
LIENS SPONSORISES

Le FMI a déclaré aujourd’hui la fin du plan de sauvetage international accordé à l’Irlande fin 2010  et ce par le versement de la dernière tranche d’aide. Ainsi L’Irlande sera ce dimanche le premier pays de la zone euro  qui sera libéré de l’aide fournit  par le FMI et l’Union européenne après une assistance financière décrite par des  politiques d’austérité drastique. 

Perte de crédibilité, manque de liquidités, submergée par la crise financière, l’Irlande nécessitée un sauvetage s’élevant à un montant de 85 milliards d’euros en décembre 2010. Ce renflouement avait pour motif d’éviter la banqueroute. Mercredi la zone euro avait versé sa dernière tranche au pays, quant au FMI son treizième et dernier versement sera de 650 millions d’euros, ce dimanche. Cette institution internationale  durant trois années a déboursé 21,8 milliards en faveur de Dublin.

Dans un communiqué, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, annonce que les autorités irlandaises avaient été efficaces dans l’application des directives à suivre associées au plan de sauvetage. Résultat, les objectifs ont été atteints avec succès, le secteur financier s’est renforcé et stabilisé, la situation budgétaire s’est améliorée. L’Irlande est sortie de la récession certes mais sa croissance fluctue nettement et son taux de chômage demeure élevé (12,5% en novembre). Quoique que le succès ne soit pas totalement satisfaisant, l’Irlande,  plus précisément les autorités de Dublin, ne souhaitent plus de nouveau mécanisme d’assistance.

Ultime coup de pouce à l’Irlande

Ultime coup de pouce à l’Irlande

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)