Bernard Tapie, Juillet 2013

L’ex magnat du football Bernard Tapie soupçonné d’évasion fiscale

Les juges français enquêtent sur l’homme d’affaires Bernard Tapie à propos d’accusations de fraude fiscale, selon une source judiciaire.

La source a déclaré que l’enquête a été ouverte le 13 septembre suite à des plaintes déposées par le ministère français des Finances.

Le journal Le Monde a rapporté que l’enquête de l’évasion fiscale concerne plus de 15 millions d’euros de l’impôt sur ​​le revenu qui seraient dues par Bernard Tapie et sa femme pour la période entre les années 1989 et1991.

Bernard Tapie dit qu’il croyait que cette enquête était une “mesure d’intimidation” et la rétribution après, il a déposé une plainte pour détournement contre le fisc qui le poursuit.

Bernard Tapie est l’un des hommes d’affaires les plus controversées de la France. Il a été déjà condamné pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et falsifications comptables, ainsi que pour son rôle dans le scandale des matches truqués lorsqu’il était en charge du club de football de l’Olympique de Marseille.

Il fait face à des accusations distinctes de fraude organisée liée à la directrice du FMI, Christine Lagarde, qui était ministre des Finances lorsque Tapie a reçu un paiement de l’Etat de 400 millions euro en 2008.

Le paiement a été relié à un litige entre l’homme d’affaires et la banque publique du Crédit Lyonnais sur l’affaire à propos de ses activités de vente de vêtements de sport du groupe Adidas en 1993.

Bernard Tapie, Juillet 2013
Bernard Tapie, Juillet 2013

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire