France: Le plan de restructuration d’Air France est en train de donner ses fruits

Un plan de restructuration profonde avec d’importantes réductions d’emplois est en train de sauver la compagnie aérienne française Air France, et l’ensemble du groupe Air France-KLM deviendra rentable d’ici la fin de l’année, a indiqué le groupe lundi.

Air France “est en train d’être sauvé”, a déclaré le chef de l’ensemble du groupe Alexandre de Juniac à la radio Europe 1.

“Air France-KLM devrait faire des bénéfices à partir de 2013 et Air France devrait le faire en 2014, ce qui signifie que nous aurons les moyens de développement, d’ouvrir de nouvelles routes», notamment en Afrique, en Asie et en Amérique latine, a-t-il dit.

Jusqu’à présent, la société avait seulement dit que Air France-KLM était tourné autour de la crise financière. Il avait suggéré dans les résultats semestriels que le groupe pourrait être rentable d’ici la fin de l’année.

En septembre, le nombre de passagers transportés par l’ensemble du groupe a augmenté de 0,7 pour cent, mais le trafic de fret a fortement chuté à nouveau, de 4,1 pour cent.

La composante d’Air France, qui célèbre son 80e anniversaire lundi, mais connaît des difficultés depuis 2009, semble grimper vers des cieux plus lumineux, après avoir mis en place un programme de restructuration profonde.

Une photo prise le 7 Janvier 2013 Danse, spectacle Air France PDG Alexandre de Juniac à la recherche sur lors d'une conférence de presse à Paris
Une photo prise le 7 Janvier 2013 montre le PDG d’Air France Alexandre de Juniac à la lors d’une conférence de presse à Paris

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire