Les prix mondiaux du pétrole ont chuté mardi, alors que le gouvernement américain a commencé une fermeture partielle puisque les législateurs n’ont pas réussi à parvenir à un consensus sur la poursuite du financement du gouvernement fédéral.
Le brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a chuté de 36 cents pour s’établir à 108,01 dollars le baril dans les transactions de midi à Londres.
West Texas Intermediate à New York (WTI) pour novembre a perdu 17 cents à 102,16 dollars le baril.
Les termes du brut étaient déjà tombés lundi sur des inquiétudes quant à l’arrêt possible du gouvernement aux États-Unis, qui reste le plus grand pays consommateur de pétrole au monde.
« Les prix du pétrole brut ont été mis sous pression le mardi suivant l’arrêt du gouvernement américain qui a soulevé des inquiétudes quant à un ralentissement de la demande américaine de pétrole », a déclaré Myrto Sokou, analyste de recherche principal à la maison de courtage Sucden à Londres.
Le gouvernement américain a fermé à minuit, heure de Washington (04H00 GMT) lorsque les républicains et les démocrates ont refusé de céder du terrain pour parvenir à un accord sur le budget.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.