Economie: L’activité de la zone Euro s’accélère en septembre

L’activité de la zone Euro a continué de s’améliorer en septembre, atteignant un sommet de 27 mois alors que l’économie a grimpé d’une récession record, selon une enquête révélée lundi.

L’indice des directeurs d’achat composite compilé par Markit Economics a bondi à 52,1 points en septembre contre 51,5 en août, poussant plus loin au-delà de 50 points de la ligne d’expansion et de récession.

L’augmentation confirme une reprise pour le bloc de la monnaie unique assiégé, qui est finalement sorti de 18 mois de récession au deuxième trimestre de cette année.

L’émergence de la récession est à nouveau dirigée par l’Allemagne, où de meilleurs jours ont contribué à propulser la chancelière Angela Merkel à une victoire électorale retentissante, dimanche, bien que d’autres pays commencent ainsi à sortir du marasme.

« Il est particulièrement encourageant de voir la situation de l’entreprise améliorée dans la région», a déclaré Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

« Bien que la reprise continue d’être dirigée par l’Allemagne, la France a vu la première hausse de l’activité depuis le début de 2012 et d’ailleurs la croissance a été la plus forte depuis le début de l’année 2011, » a-t-il déclaré.

Markit a également déclaré la situation de l’emploi, bien qu’encore faible, elle a été améliorée dans la zone euro, un point de préoccupation majeur avec le chômage record bien ancrée dans plusieurs pays.

 

Un travailleur vérifie un vélo sur la ligne d'assemblage dans l'usine de Cycleurope à Machecoul, ouest de la France le 7 Mars.
Un employeur vérifie un vélo sur la ligne d’assemblage dans l’usine de Cycleurope à Machecoul, ouest de la France le 7 Mars.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.