Importante découverte de pétrole en Tunisie

Emna B. // 28 March 2011 

LIENS SPONSORISES

Reuters a indiqué que la société pétrolière et gazière canadienne  producteur d’énergie  DUALEX Internacional a déclaré que l’évaluation préliminaire du projet de forage de pétrole dans la zone Bouhajla a justifié qu’elle contient plus d’un milliard de barils de pétrole.

La compagnie a annoncé que l’évaluation a prouvé l’existence de plus de 1,03 milliards de barils  de pétrole. Le président et chef de la direction de la société, “Gary Hidas” a précisé que les travaux se dérouleront dans la zone Bouhajla du Nord. Il a notamment annoncé que la société évaluera le projet par une enquête sismiques en trois dimensions à l’aide d’un champ magnétique pour s’assurer si la terre contient du pétrole ou non.

Rappelons également  que ce projet a été lancé depuis l’année 2009 en vue de découvrir du pétrole qui ne fut atteinte qu’il y a quelques jours. Est-ce une coïncidence que cette découverte a été révélé après la chute de l’ex président, Zine El Abidine Ben Ali?

Importante découverte de pétrole en Tunisie

Importante découverte de pétrole en Tunisie

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)