Quand Carlos Tavares a failli rejoindre General Motors

Le numéro 2 du groupe automobile Renault a annoncé lors d’une interview accordée à l’agence Bloomberg son possible départ de l’entreprise pour prendre la tête d’un autre constructeur automobile.

Carlos Tavares ne cache pas ses ambitions. Il aime grimper les échelons mais il sait d’ores et déja qu’avec un patron comme Carlos Ghosn à la tête du groupe automobile Renault, il ne pourra pas aller plus haut dans la hiérarchie du groupe. Ce passionné d’automobile a donc prévu quelque chose pour son avenir, il se verrait bien prendre les reines d’un autre grand constructeur outre-atlantique.

Lors de son interview accordée à l’agence Bloomberg le 14 août, Carlos Tavares affiche clair ambitions affirmant que pour toute personne qui se dit passionné pour l’industrie automobile lui est tout à fait légitime d’avoir l’appétit et l’énergie pour un poste de numéro. Tout en adressant sa reconnaissance à son homologue, Carlos Ghosn, Carlos Tavares a estimé qu’il avait toutes ses chances de diriger des groupes automobiles aux Etats-Unis.

Carlos Tavares sur la tête de General Motors ?

Carlos Tavares se considère ayant une expérience assez appréciable pour n’importe quelle grande compagnie. Même pour GM. Ce serait un grand honneur de diriger une entreprise comme GM », a-t-il ajouté avant d’admettre aussi avoir des vues sur le groupe Ford :  » Si je ne suis pas choisi, pas de problème. Je pourrais envisager d’autres compagnies, il y en a plusieurs à Detroit dont la direction va changer ». Cela pourrait donner quelques idées à Dan Akerson, patron de General Motors, 64 ans et Alan Mulally, patron de Ford, 68 ans pour le choix de leur successeur.

 

Carlos Tavares, numéro 2  de Renault
Carlos Tavares, numéro 2 de Renault

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.