Progression du PIB de toute la zone euro

Enfin, une bonne nouvelle pour toute la zone euro.

En effet, peu après l’avancée de la France, c’est autour de toute la zone euro de sortir d’une mauvaise passe qui a duré longtemps.

Dix-sept pays européens ont enregistré au deuxième trimestre de cette année 2013 une progression de 0.3% de leur PIB. Cette période de récession serait la plus longue qu’a rencontré l’Europe dans son histoire.

Cette croissance serait même supérieur aux prévisions attendues. On rapporte que le PIB de la France a progressé de 0.5% au deuxième trimestre de 2013 et serait un rebondissement qui n’était pas attendu.

L’INSEE déclare même que ces chiffres n’ont pas été enregistrés depuis le premier trimestre 2011 et affirme que cette progression est dû au rebondissement de la consommation intérieure finale.

Content de ces résultats, le ministre de l’EconomiePierre Moscovici, déclare: “Ce chiffre, supérieur aux prévisions disponibles, confirme la sortie de récession de l’économie française, que laissaient déjà entrevoir les dernières enquêtes de conjoncture et les chiffres récents de la production industrielle, de la consommation des ménages et du commerce extérieur, il amplifie les signes encourageants de reprise déjà soulignés précédemment par le ministre.

Pierre Moscovici - Ministre de l'Economie
Pierre Moscovici – Ministre de l’Economie

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire