Enfin, une bonne nouvelle pour toute la zone euro.
En effet, peu après l’avancée de la France, c’est autour de toute la zone euro de sortir d’une mauvaise passe qui a duré longtemps.
Dix-sept pays européens ont enregistré au deuxième trimestre de cette année 2013 une progression de 0.3% de leur PIB. Cette période de récession serait la plus longue qu’a rencontré l’Europe dans son histoire.
Cette croissance serait même supérieur aux prévisions attendues. On rapporte que le PIB de la France a progressé de 0.5% au deuxième trimestre de 2013 et serait un rebondissement qui n’était pas attendu.
L’INSEE déclare même que ces chiffres n’ont pas été enregistrés depuis le premier trimestre 2011 et affirme que cette progression est dû au rebondissement de la consommation intérieure finale.
Content de ces résultats, le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, déclare: « Ce chiffre, supérieur aux prévisions disponibles, confirme la sortie de récession de l’économie française, que laissaient déjà entrevoir les dernières enquêtes de conjoncture et les chiffres récents de la production industrielle, de la consommation des ménages et du commerce extérieur, il amplifie les signes encourageants de reprise déjà soulignés précédemment par le ministre. »
![Pierre Moscovici - Ministre de l'Economie](http://www.tixup.com/medias/static/uploads/2013/08/images10.jpg)