France: La SNCF opte pour des terminaux «made in USA» au lieu d’un Français

L’entreprise de transport public, la SNCF a opté de s’équiper des terminaux de paiement du fabricant américain VeriFone, ce qui ne vas certainement pas plaire à l’entreprise française Ingenico.

La SNCF a ignoré le «made in France» en matière de fabrication des terminaux de paiement, pour frapper à la porte d’une marque américaine. En effet, pour la gestion des paiements à bord de ses trains, la SNCF a choisi la société américaine VeriFone. Une nouvelle qui risque de faire réagir Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, qui, pour le moment, est resté silencieux et n’a pas commenté l’affaire.

PAYware Wynid est une solution de paiement centralisée  permettant aux passagers d’acheter à bord leurs billets de train sur l’ensemble du réseau SNCF qui sera utilisée par tous les contrôleurs de la SNCF. Ces machines permettent à l’agent de disposer de toutes les informations nécessaires aux voyageurs: horaires, places disponibles dans les wagons ou encore les conditions de trafic. Ils facilitent le paiement aussi par un train&sa=Rechercher&ref=" 88803 rel="nofollow" target="_blank">billet de train par carte bancaire ou de régler une amende.

Notons que cette décision a été de critiqué et engendré de vives réactions au sein de la société française notamment de la part du Front National a travers son vice-président Florian Philippot.

 

Les contrôleurs SNCF seront munis de terminaux de paiement Verifone
Les contrôleurs SNCF seront munis de terminaux de paiement Verifone

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.