Allemagne: Reprise confirmée de la première économie de la zone Euro

La reprise de la première économie de la zone euro a été confirmée puisque les exportations allemandes ont augmenté en juin, mais la baisse inattendue des importations peut susciter des interrogations sur la vigueur la demande intérieure.

Ce qui peut être rassurant c’est l’excédent commercial, corrigé des variations saisonnières (CVS) qui s’est établi à 15,7 milliards d’euros, contre 14,6 milliards en mai (chiffre révisé) et un consensus de 14,9 milliards.

Les exportations, en données CVS, ont enregistré une hausse de 0,6% , selon les chiffres du Bureau fédéral des statistiques, ce qui est toutefois inférieur au consensus des économistes, qui avaient tablé sur une progression de 1%.

Les importations ont reculé de 0,8% alors que le consensus était d’une hausse de 0,5%.

Rappelons que  les économistes du FMI disaient que «La croissance en 2013 devrait être faible», même si un redressement de l’activité est attendu au cours de la deuxième moitié de l’année,«grâce à des fondamentaux domestiques solides».

 

la machine exportatrice allemande est repartie de plus belle en juin - Reuters
la machine exportatrice allemande est repartie de plus belle en juin – Reuters

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.