France-Economie: Une hausse de la taxe pour les contribuables les plus aisés ?

le ministère du Budget Pierre Moscovici songe à taxer davantage les contribuables les plus aisés en proposant de maintenir le gel du barème de l’impôt sur le revenu.

Selon Le Parisien qui se rapporte à une source proche du dossier, le ministère du Budget, à la recherche d’économies et de recettes aurait proposé de maintenir le gel du barème de l’impôt sur le revenu pour boucler son budget 2014.

Cette information n’a tout de même pas été confirmée par Bercy.
Cette mesure, a été introduite par le gouvernement de François Fillon sur les impôts payés en 2012 et qui consistais à ne pas réviser en fonction de l’inflation la grille appliquant plusieurs tranches aux revenus déclarés par les contribuables.

La source du Parisien indique qu c’est ce que Bercy aurait proposé mais la confirmation tarde toujours à venir de la part du ministère du Budget qui se contente juste d’affirmer qu’ils sont en train de travailler sur ce sujet et qu’il n’y a absolument pas de décision de prise.

Par ailleurs, Vincent Drezet, du syndicat Solidaires-Finances publiques a souligné que le gouvernement essaye actuellement de combler le déficit et donc d’agir sur les dépenses et les recettes.

 

Pierre Moscovici ministre du Budget
Pierre Moscovici ministre du Budget

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.