La tarification de la viande rouge selon le gouvernement

Le ministre de commerce et de l’artisanat, Abdelwahab Maâtar a confirmé à la TAP que:  »Le gouvernement est déterminé à appliquer la nouvelle tarification des viandes rouges décidée le 20 Juin 2013″, a affirmé le ministre du commerce et de l’artisanat, Abdelwahab Maâtar.

Il a déclaré que « les prix plafonds décidés pour les viandes rouges, sont étudiés et tiennent compte des marges bénéficiaires de toutes les parties ».

Les responsables de la fédération et de la chambre nationale des bouchers ont jugé, pour leur part que cette tarification ne préserve pas leurs intérêts, étant donné l’enchérissement des prix de vente des ovins et des bovins.

Le ministère du commerce a communiqué que « les prix des viandes rouges en Tunisie sont élevés et sans commune mesure avec les autres pays. Cette situation ne peut perdurer surtout que la production locale couvre d’après le ministère de l’agriculture, 97% des besoins du marché national, en plus des opérations d’importation que le ministère a autorisé pour les privés ».

Abdelwahab Maatar - Ministre du commerce et de l'artisanat
Abdelwahab Maatar – Ministre du commerce et de l’artisanat

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.