Alors que la Tunisie se prépare pour entamer sa saison touristique 2013, les événements sévèrement médiatisés en France inquiètent d’une part le gouvernement transitoire et d’autre part, pour des raisons de sécurité, fait peur au touriste français.
En effet, depuis le reportage de France 2 sur la présence du salafisme sur le terrain, notamment celle d’Ansar Al Shariâa, les mauvaises prémisses d’une saison touristique chaotique par rapport à celle où la révolution du 14 janvier s’est déclenché.
Par des témoignages inédits de chefs d’agence, hôteliers et responsable du tourisme et malgré les efforts du ministère, l’image médiatique de la Tunisie en France est loin d’être la meilleure.
Seule solution, appui des tunisiens résidents à l’étranger ! Le ministère du Tourisme se tourne envers eux afin de régler l’apport en devise en lançant des campagnes de sensibilisation et d’aide à la Tunisie… C’est en effet, là que votre pays a besoin de vous ! Honorez la en venant profiter du soleil !
Soyez les ambassadeurs de ce cher pays ! Et rendez-visite à vos familles afin que vous montreriez que vous êtes de vrais TUNISIENS…
Ce n’est qu’une image trop médiatisée ! Ce qu’on raconte est moins visible que vous le pensiez ! Bienvenue à vous…