C’est sur la page officielle Facebook du Ministère du Tourisme que l’extrait vidéo de la campagne publicitaire apparaît pour la première fois.
Dans les 3200 partages sur le réseau social, certains trouvent la pub innovante, créatrice et apporte un caractère exotique au tourisme alternatif tunisien. D’autres se sont plaints des paysages un peu trop fictifs vus dans la campagne pub. « Une pub fabuleuse avec des endroits fictifs et fantaisistes qui induit les gens ou touristes en erreur, car tout simplement les scènes truqués n’existent pas en Tunisie. » a commenté une internaute.
Alors que d’autres se plaignent déjà du volet sécuritaire du pays. Déjà le pèlerinage de la Ghriba à l’île de Djerba s’est bien passé mais sous un quadrillage sécuritaire de grande envergure. Reste à savoir si la chaleur et le mauvais sang de quelques tunisiens réussiront à épargner une bonne saison 2013.
Quoi qu’il en soit, le Ministère du Tourisme n’épargne pas des efforts considérables afin d’éviter une autre dure saison touristique.
Voici la campagne :