Samsung

Samsung rachètera à Bosch sa part dans leur coentreprise de batteries

L’équipementier automobile allemand Bosch et le géant de l’électronique Samsung ont annoncé mercredi avoir revu leur coopération dans les batteries lithium-ion pour voitures électriques, leur coentreprise SB LiMotive revenant au groupe sud-coréen.

Samsung SDI, filiale de Samsung, va acquérir 100% de la société détenue à parts égales par les deux partenaires depuis 2008. Il lui en coûtera 57 millions de dollars, a indiqué le groupe sud-coréen dans un communiqué.

Le groupe Robert Bosch mettra de son côté la main sur SB LiMotive Germany et sur Cobasys, deux filiales de la coentreprise situées respectivement en Allemagne et aux Etats-Unis.

SB LiMotive continuera de fabriquer et de vendre des cellules de batterie et Robert Bosch ou ses filiales vendront des batteries, poursuit Samsung SDI dans le communiqué.

Les deux entreprises souhaitent maintenir des relations commerciales étroites, pas seulement dans les batteries pour voitures électriques.

Avec cette réorganisation, nous pouvons mieux aborder les demandes de nos clients en matière de rapidité et d’adaptation au marché et nous allons continuer à développer de manière intensive nos activités, a déclaré le patron de la technologie automobile au sein de Bosch, Bernd Bohr, dans un communiqué.

Les batteries lithium-ion peuvent être utilisées pour les moteurs des voitures électriques et hybrides mais aussi pour les moteurs électriques des bateaux de plaisance ou encore pour les propulseurs de sous-marin, des activités déjà investies par Bosch.

Samsung
Samsung rachètera à Bosch sa part dans leur coentreprise de batteries

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire