Lotfi Zitoun - Oussema Ben Salem

Le fils d’un ministre d’Ennahdha lance une chaîne de télévision

Lotfi Zitoun - Oussema Ben Salem
Lotfi Zitoun - Oussema Ben Salem

Oussema Ben Salem, fils du ministre de l’enseignement supérieur Moncef Ben Salem, vient de lancer une nouvelle chaine de télévision baptisée Zitouna Tv.

Bien qu’aucune autorisation n’a encore été délivrée, Zitouna Tv diffuserait sur le satellite de l’étranger pour le moment, dans l’attente de l’autorisation pour diffuser à partir de la Tunisie.

Selon Oussema Ben Salem, la chaîne n’est pas à vocation islamiste ou salafiste. Elle sera une chaîne généraliste avec une grille complète tout en gardant un esprit conservateur.

Quant au financement, M. Ben Salem précise que le projet est détenu par quatre jeunes avec un investissement initial d’entre 30.000 et 50.000 dinars. Par ailleurs, il a indiqué que le but premier de la chaîne n’est pas commercial mais sera de couvrir les frais de fonctionnement.

De même, le fils de Moncef Ben Salem a indiqué que l’investissement initial permet de couvrir deux mois d’émission sans pour autant avoir besoin d’un local ou un studio.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.