Viande

Réajustement de l’approvisionnement du marché en viandes

Le ministère du Commerce annonce dans un communiqué publié, lundi, qu’il procédera “au réajustement de l’approvisionnement du marché en viandes rouges en vue d’abaisser les prix et préserver le pouvoir d’achat du consommateur“.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’agence TAP, la même source précise que cette mesure «permettra d’approvisionner le marché en viandes rouges (bovine et ovine) à des prix préférentiels, par rapport à ceux appliqués actuellement sur les marchés de vente au public.”

Le ministère a, en outre, appelé les éleveurs à contacter le siège de la société Ellouhoum (relevant du ministère du Commerce) à El Wardia qui fournira des bovins et ovins engraissés.

Les prix ont été fixés comme suit :

  • les prix d’achat des carcasses de vaches dans la limite de 6 dinars le kg.
  • les prix d’achat des carcasses de veaux locaux engraissés dans la limite de 8,500 dinars le kg.
  • les prix d’achat des carcasses d’ovins, dans la limite de 14 dinars le kg.

Les services concernés relevant de la société Ellouhoum effectueront la sélection technique des dossiers présentés par les éleveurs.

La durée de règlement à été fixée à 30 jours de la date d’abattement, précise le ministère. Et d’ajouter que les bouchers désirant participer à cette opération de régularisation, peuvent contacter la direction régionale du commerce relevant de leurs districts territorial pour s’inscrire (noms et adresses).

Viande
Réajustement de l'approvisionnement du marché en viandes rouges

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire