Groupe Chimique Tunisien

Reprise de l’activité du Groupe Chimique Tunisien

Groupe Chimique TunisienL’usine de M’dhilla, relevant du Groupe chimique tunisien (GCT) a repris, progressivement, son activité de production d’engrais chimiques, mercredi après-midi, après un arrêt de près de trois mois.

L’unité de production du triple super phosphate (TSP) de l’usine vient de redémarrer”, selon le directeur régional du GCT.

Les autres unités de production de TSP, d’acide phosphorique et d’acide sulfurique, reprendront leurs activités, début de la semaine prochaine”, a précisé la même source.

En novembre dernier, l’usine de M’dhilla a, totalement, suspendu sa production, à cause des sit-in observés dans la région, surtout fin 2011, provoquant une rupture de stock de phosphate séché, provenant des unités de production de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).

La capacité de production annuelle de l’usine de M’dhilla du TSP est estimée à 460 milles tonnes destinées à l’exportation.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire