Hamadi Jebali: « Nous allons compter sur nous-mêmes »

Le Chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a accordé à la télévision nationale (TTN) une interview exclusive hier, mardi 27 décembre 2011. Il a donné au cours de cette interview des indications relatives à la méthode qu’emploiera le nouveau gouvernement afin de redresser l’économie nationale dès 2012.

M. Jebali a indiqué que le déficit ne doit pas pas dépasser les 6%, un taux prévu et écrit noir sur blanc dans le projet de la loi des finances pour l’année 2012. “6% est le maximum que nous pouvons nous permettre”, a-t-il déclaré avant d’ajouter “Nous allons compter sur nous-mêmes, en comprimant les dépenses. Le gouvernement donnera l’exemple, ainsi que le Président de la République et l’administration tunisienne dans son ensemble”.

Par ailleurs, M. Jebali a déclaré que d’autres sources de revenus, comme les bénéfices provenant des industries chimiques, seront exploitées afin de développer les régions nécessiteuses. De même, le recours à l’endettement n’a pas été totalement écarté, le gouvernement en aura recours si nécessaire à condition que les taux d’intérêt ne soient pas élevés.

Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, n’a pas exclu la possibilité de prélever plusieurs journées de travail, dans une volonté de s’appuyer sur l’autofinancement plutôt que sur les aides extérieures. Toutefois, les familles à faible revenu ne seront pas lésées, selon le Premier ministre.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Hamadi Jebali: « Nous allons compter sur nous-mêmes »

    kader2011

    (28 décembre 2011 - 18:31)

    il fau qe on compte sur nous meme nous avon pas besoin daide ni la france ni leur putain dunion europeenne et ni aussi au qatar qils von ce fair foutre ailleur la tunisie et riche elle a des richesse grace a ca elle va bien sen sortir la tunisie devrai imposè le visa sur les pays qils on pas soutenu le peuple allè hop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.