Près de 7600 tonnes de stocks de Gaz arrivent en Tunisie

Gaz AgilPrès de 7600 Tonnes de stocks de Gaz liquéfié (GPL) ont été importées, du 22 au 23 décembre 2011 pour faire face à la pénurie de bouteilles de gaz à usage domestique enregistrée sur le marché local, a annoncé le ministère de l’Industrie et de la Technologie dans un communiqué publié, vendredi à Tunis.

Un navire transportant 4000 tonnes de Gaz liquéfié (GPL) est arrivé au port de Radés, vendredi matin, après un premier navire transportant 3600 tonnes de GPL et parvenu au port de Gabès, jeudi”, a précisé le communiqué.

Selon le communiqué, la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL) confirme le retour à la normale des opérations de remplissage des bouteilles de gaz, réalisées dans les entrepôts de stockage (Butagaz) et (Total Gaz), dans les régions de Radés et Gabès afin d’assurer l’approvisionnement du marché.

Il y a lieu de rappeler que les bouteilles de GPL ne sont pas importées mais remplies dans les centres des sociétés de distribution en Tunisie.

Usine de traitement des Gaz GPL - Gabes
Usine de traitement des Gaz GPL - Gabes

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.