Le pétrole en Tunisie, un trésor caché ?

La Tunisie flotte sur un bassin pétrolier, c’est le constat de l’USGS (United States Geological Survey). Un résultat qui confirme les informations révélées en Mars dernier qui indiquent que la société pétrolière et gazière canadienne, Dualex International, a évalué une quantité d’un milliard de barils de pétrole dans la délégation Bouhajla.

Rappelons que la compagnie pétrolière a décelé par le biais d’une étude approfondie que la zone concernée concentre plus de 1,03 milliards de barils de stocks de pétrole. Si le projet a été lancé en 2009, la découverte de cet importante stock pétrolier au large de la Tunisie à quant à lui été découvert en 2011.

L’étude de l’U.S.G.S révélée en septembre dernier confirme également la présence de gaz naturel (points en rouge). La Tunisie serait-elle le nouvel eldorado du pétrole ?

Loin de là, des rumeurs indiquent ces derniers jours qu’une importante nappe d’eau douce se situe en dessous du Sahara et est partagée par la Tunisie, la Libye et l’Algérie.

USGS - Pétrole en Tunisie
USGS - Pétrole en Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

5 commentaires sur “Le pétrole en Tunisie, un trésor caché ?

    aziz67

    (17 décembre 2011 - 23:33)

    Et si c’est confirmé,la convoitise et la ruée vers l’ors noir,on aura droit à une présidence de 23 ans avec un clan familial des ministres avec des reléves »3×8″3ans renouvenales en 8 ans de ministères,la loi les protège pour la durée illimitée du présodent aux élus de l’AC,mais attention le 14 janvier dans un mois s’ils ne lancent pas l’economie,le mot DEGAGE fera surface.

    ines bellalouna

    (30 décembre 2011 - 22:39)

    si c vrai, ennahdha mabrouka alina

    Carlo tunisia

    (28 janvier 2012 - 15:53)

    La tunisie e riche Car en a tou Le Tresor Mais en manque q un vrai Homme qui derige Bien Notre tunisie e les autres peur de La tunisie (pays) Mais s’arrive Le Moment pour nous derige Notre Tresor La tunisie

    Sidom

    (8 février 2012 - 13:41)

    Bonjour,
    Attention aux Vautours étrangers, toutes ces compagnies pétrolières vont s’accaparer le site Tunisien…
    A notre gouvernement de bien négocier les contrats.
    J’espère la prospérité à tous mes frères et soeurs Tunisiens.
    Que Dieu nous protège.
    M. Balma

    hasni

    (8 mars 2012 - 9:33)

    attention à l’environnement avant de penser à l’argent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.