Le pétrole en Tunisie, un trésor caché ?

Ghaith J. // 17 December 2011 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le pétrole en Tunisie, un trésor caché ?
LIENS SPONSORISES

La Tunisie flotte sur un bassin pétrolier, c’est le constat de l’USGS (United States Geological Survey). Un résultat qui confirme les informations révélées en Mars dernier qui indiquent que la société pétrolière et gazière canadienne, Dualex International, a évalué une quantité d’un milliard de barils de pétrole dans la délégation Bouhajla.

Rappelons que la compagnie pétrolière a décelé par le biais d’une étude approfondie que la zone concernée concentre plus de 1,03 milliards de barils de stocks de pétrole. Si le projet a été lancé en 2009, la découverte de cet importante stock pétrolier au large de la Tunisie à quant à lui été découvert en 2011.

L’étude de l’U.S.G.S révélée en septembre dernier confirme également la présence de gaz naturel (points en rouge). La Tunisie serait-elle le nouvel eldorado du pétrole ?

Loin de là, des rumeurs indiquent ces derniers jours qu’une importante nappe d’eau douce se situe en dessous du Sahara et est partagée par la Tunisie, la Libye et l’Algérie.

USGS - Pétrole en Tunisie

USGS - Pétrole en Tunisie

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)