La SFBT reprend sa production à l’usine de Bab Saâdoun

Celtia TunisieSuite à la décision d’arrêter la production à la Société Frigorifique et Brasserie de Tunis (SFBT), le cours normal de la production a été repris après l’intervention de Hamadi Bousbiî, président du conseil d’administration de la dite société.

Rappelons que l’arrêt de la production annoncé par le premier communiqué a été causé après des mouvements de contestation inhabituels.

Le deuxième communiqué annonçant la reprise de la production précise que le personnel ouvrier de la SFBT est le mieux payé du secteur, 85 % du personnel, ayant plus de 10 années d’ancienneté, sont propriétaires de leur logement, ils bénéficient d’une couverture maladie leur permettant de recouvrir jusqu’à 100 % des frais médicaux (Radiologie, médicament, analyses, etc.).

Par ailleurs, la SFBT a octroyé à son personnel deux primes exceptionnelles depuis le 14 janvier. La première d’un motant variant entre 150 et 200 dinars et la deuxième de 200 dinars. Une augmentation salariale de 90 dinars a été accordée au personnel et les augmentations légales seront également appliquées, avec un rappel à compter du 1er Mai.

Celtia Tunisie
La SFBT reprend sa production à l'usine de Bab Saâdoun

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire