Le Qatar recrute 400 agents des forces de sécurité

PoliceAu cours de la rencontre périodique avec la presse, organisée par la cellule d’information du premier ministère, Omar Jilani, PDG de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), a annoncé que 400 agents des forces de sécurité intérieure (police, garde nationale et protection civile), ont regagné, depuis le mois d’août 2011, leurs postes de travail au Qatar. Le PDG a indiqué que ces recrutements, effectués à la demande du Qatar dans le cadre de la coopération technique, sont conformes à la loi tunisienne.

On note dans ce cadre que les compétences tunisiennes spécialisées dans les secteurs de la sécurité, la santé et l’enseignement, sont très sollicitées notamment dans les pays du Golfe. Il est à rappeler que depuis le début de l’année et jusqu’au 15 novembre 2011, le nombre de coopérants a atteint 1841, contre 1827 coopérants, au cours de la même période de l’année écoulée.

M. Jilani a, par ailleurs, évoqué l’entrave de la langue, ajoutant que plusieurs cadres tunisiens ne maîtrisent pas la langue anglaise. Il a, dans ce cadre, appelé les parties concernées à conjuguer les efforts pour maîtriser cette langue qui offre d’importantes opportunités d’emplois à l’étranger.

Police
Le Qatar recrute 400 agents des forces de sécurité intérieure

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.