Tunis: Saisie d’une quantité d’armes et d’explosifs à Lafayette

Des sources nous ont informé qu’une quantité d’armes et de munitions aurait été trouvée aujourd’hui, lundi 3 octobre 2011, à la zone du Belvédère.

Pour le moment, aucune déclaration officielle n’a été faite concernant la provenance de ces armes et les individus qui les avaient introduites dans le territoire tunisien.

Quant au type des armes trouvées leur quantité, ils restent encore inconnus.

EDIT: 13h30

Les armes en question ont été saisies dans un appartement de la rue Khartoum et sont en tout deux pistolets une quantité de cartouches.

Un groupe d’étrangers a été interpellé pour des enquêtes concernant cette affaire, dont un maltais. L’appartement en question a été mis sous scellés et tout le quartier est sous surveillance en attendant la fin de l’enquête.

En même temps, la Garde nationale a saisi des kalashnikov à Ben Guerdane ainsi que des armes lourdes dont, selon les premiers éléments, des RPG. Ces armes ont été fournies par des ressortissants libyens selon une source du ministère de l’Intérieur.

EDIT: 15h00

Les explosifs en question se sont avérés une grande quantité de cartouches (environ 310 pièces) et deux pistolets. Après enquête de la police, nous avons appris que l’appartement appartenait à un italien décédé il y a une dizaine d’années, passionné de chasse, il fabriquait lui-même ses cartouches.

Armes
Une quantité d'armes et explosifs trouvée au Belvédère

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire