Il remarche grâce à une transplantation de cellules nerveuses

Donia // 25 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Il remarche grâce à une transplantation de cellules nerveuses
Un homme paralysé remarche
LIENS SPONSORISES

C’est une nouvelle incroyable!! Une grande opération consistant dans une transplantation de cellules nerveuses a été effectuée et réussie en Pologne. Celle-ci a permis à un homme de remarcher alors qu’il était paralysé jusqu’à la taille.

Voici une nouvelle qui est plus importante que “le premier pas de l’homme sur la Lune” si l’on en croît des médecins britannique. A l’origine d’une opération sans précédent, ils ont été capables de transplanter de cellules nerveuses rendant l’usage de ses jambes à un homme paralysé jusqu’à la taille.

Le patient est Darek Fidyka, un pompier polonais âgé de 40 ans qui souffrait  d’une déchirure totale des nerfs de la colonne vertébrale. L’opération qui s’est déroulée en Pologne lui a rendu l’usage de ses jambes. Un article paru hier dans la revue scientifique Cell Transplantation  affirme que c’est la première personne au monde à se remettre sur pied après une déchirure totale des nerfs de la colonne vertébrale.

Cette réussite, malheureusement, ne peut pas être un grand espoir pour tous les paralysés car  jusqu’à maintenant, comme le précise le  Dr Dusko Ilic, du King’s College de Londres, ce traitement n’a eu d’effet que sur un seul patient.

M. Fidyka peut à présent  marcher avec un déambulateur deux ans après son opération. Il a eu droit à une nouvelle vie, à une vie normale!

 

Transplantation de cellule nerveuse

Transplantation de cellule nerveuse

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)