La technologie vient en aide aux médecins

Que diriez-vous d’une application pour ordinateur portable qui vous sauve la vie?! C’est possible!Quand la technologie vient en aide aux médecins c’est ce qui arrive. Grâce à elle 400 vies ont été sauvées!

Cette application informatique ingénieuse a été baptisée  VitalPAC. Elle ne date pas d’aujourd’hui mais a été introduite initialement dans le Queen Alexandra Hospital en 2005,ensuite en 2007 dans l’University Hospital Coventry près de Birmingham.  C’est le personnel du Queen Alexandra Hospital de Portsmouth (Royaume-Uni) qui a décidé de tester l’efficacité de cette application révolutionnaire qui permet de diminuer le taux de mortalité.

En effet, cette application, qui a été lancée en collaboration avec The Learning Clinic, une société spécialisée dans l’amélioration de la Santé, a été  capable de sauver des vies et d’ailleurs, ce sont plus de 400 vies  si l’on en croît le résultat de l’analyse menée. Ayant pour rôle d’accélérer la réaction du personnel d’un hôpital, l’application pour ordinateur portable estime automatiquement des données sur le patient branché à la machine et signal au personnel directement un changement anormal de ses caractéristiques physiques.

La bonne nouvelle est que cette application a réussi à remplir sa mission! En effet, depuis son utilisation, le taux de mortalité a baissé de 15%.

 

 

VitalPAC
VitalPAC

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire